Sénégal : Interrogé par les éléments de la SU, Dr Babacar Niang informe que Ousmane Sonko était suivi par son staff médical dans sa clinique « Suma Assistance »

Dr Babacar Niang, le propriétaire du Clinique Suma Assistance a été entendu pour la seconde fois, par les éléments de la Sûreté Urbaine (SU) hier jeudi 23 mars 2023.

En premier Dr Babacar Niang a été auditionné dans l’affaire concernant les circonstances de la mort de Mamadou Ly dit Doudou Fall, qui officiait à la Mairie de la Médina.

En suite le propriétaire de Suma Assistance a été interrogé le jeudi 23 mars sur l’hospitalisation dans sa structure, du leader de Pastef, Ousmane Sonko.

Lors de son audition, Dr Niang a révélé qu’il n’a aucun contrôle sur le patient, que sa clinique n’a posé aucun acte médical sur Ousmane Sonko, soulignant que le maire de Ziguinchor est suivi par son staff médical.  

Selon lui il peut arriver que des spécialistes indépendants à la clinique consultent leurs patients dans cette structure.

Pour rappel Dr Babacar Niang a été arrêté depuis le mardi 21 mars suite à un avis de recherche et d’arrestation émis par la Sûreté Urbaine (SU).