Sénégal : Grève de 48h des commerçants détaillants, le mouvement est largement suivi à kolda​

Les commerçants détaillants de kolda et de certaines régions du Sénégal ont suivi le mot d’ordre de grève pour fustiger la nouvelle grille tarifaire des nouveaux prix des denrées de première nécessité édictée par l’État.

Ainsi dans la région de kolda presque tous les commerçants détaillants ont fermé leurs boutiques pour se faire entendre.

Le Président de la section départementale de Kolda  de l’Association des Boutiquiers détaillants du Sénégal, Ibrahima Sy, tire un bilan satisfaisant de cette grève. Car selon lui, dans les quartiers, le centre ville, le monde rural… tous ont respecté le mot d’ordre de grève.

Ibrahima Sy annonce qu’une réunion d’évaluation est prévue  en fin de journée du vendredi, pour avoir une situation exhaustive de cette grève et pour donner au besoin de nouvelles orientations par rapport à la lutte.

Les commerçants veulent que l’état harmonise les prix du grossiste au détaillants . Car pour eux si l’état n’harmonise pas les prix, ils vont vendre à perte et risquent de se ruiner.

Pour rappel les boutiquiers détaillants ont décrété une grève de 48 heures, le jeudi 24 et le vendredi 25 novembre 2022, en guise de protestation contre les nouveaux prix des denrées fixés par le gouvernement.