Sénégal : Falsification du règlement intérieur, un autre scandale éclabousse l’assemblée nationale

Après les scandales de trafic de faux billets et de passeports diplomatiques , l’assemblée nationale est secouée par un supposé falsification de son règlement intérieur.

L’honorable député Mamadou Lamine Diallo, dans une lettre adressée au président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop le 11 novembre dernier, a demandé le retrait du règlement intérieur au motif que ce texte « intitulé règlement intérieur édition juillet 2021, est au mieux faux, au pire falsifié et manipulé ».

Selon le président du mouvement Tekki Mamadou Lamine Diallo, les articles concernés par cette falsification sont entre autres 5, 60, 61, 90, 97, 98 et 99 dudit règlement intérieur.

Le membre du groupe parlementaire « Libertés, démocratie et changement » Mamadou Lamine Diallo S’exprimant le jeudi 17 novembre lors de l’examen du projet de loi de finance 2023 a annoncé une « plainte contre X pour faux et usage de faux

Pour info Doudou Wade a aussi dénoncé ce faux règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Ainsi dans un message partagé sur son compte Facebook, le 16 novembre dernier, l’ancien président du groupe parlementaire des libéraux sous le régime du président Wade s’interrogeait pour savoir si « Les députés auront le courage de retirer et mettre sous scellés le faux règlement intérieur ».