Sénégal : Assemblée nationale, Guy Marius Sagna demande au ministre des Forces Armées, le départ des forces françaises

Lors du marathon budgétaire, le député et activiste Guy Marius Sagna a encore déclaré l’Armée française non grata sur le territoire sénégalais.

En effet le membre de la coalition Yewwi Askan Wi, Guy Marius Sagna a rappelé au ministre des Forces Armées, Me Sidiki Kaba « Je vous avais demandé l’utilité de la présence de l’armée française au Sénégal en commission. On continue de faire des exercices depuis 1960 avec cette armée. C’est comme si l’élève sénégalais est nul. Et pourquoi on le fait au Sénégal et pourquoi pas en France».

Selon le secrétaire exécutif de Frapp- France dégage, « les accords signés bien avant les indépendances avec les français demeurent toujours ».

Pour Guy Marius Sagna l’armée française doit quitter le territoire pour la souveraineté du Sénégal.

Le député a déclaré « armée française allez-vous en ! Vous n’avez pas confiance en notre armée sans quoi, vous demanderez à l’armée française de quitter nos terres. La France n’a rien à faire au Sénégal sauf pour protéger les présidents qui sont à sa solde. C’est l’armée française qui soutient les Jihadistes. On n’a rien à faire avec une armée qui bombarde d’autres pays de la sous-région ».