Sénégal : Alioune Tine annonce la réapparition de la maladie de la Gale à la prison de Rebeuss Dakar

Alioune Tine informe que la maladie de la Gale a fait sa réapparition dans la prison de Rebeuss.

Alioune Tine annonce que la Gale est une menace sérieuses pour la santé des détenus en cette période de canicule.

Et pire encore , en cette période de forte canicule dans la capitale sénégalaise, l’établissement pénitentiaire de Rebeuss est confronté à une pénurie d’eau.

Le membre de la société civile Alioune Tine, dans un message publié sur Twitter a déclaré « La vie carcérale à la surpeuplée prison de Rebeuss ressemble à l’enfer.

Entassés comme des sardines (Pakétass) dans de minuscules cellules inexorablement incrustées de crasses, les détenus croupissent dans des conditions inhumaines. »

En effet selon lui, les pensionnaires de la prison de Rebeuss sont confrontés a une chaleur insoutenable, à un manque d’eau et à la gale qui a fait son apparition.

Alioune Tine demande au Président Macky Sall de prendre maintenant des mesures exceptionnelles pour la libération des détenus politiques et des détenus présumés innocents qui présentent des garanties de représentation. 

Il interpelle aussi l’observatoire des lieux de détention et le Comité Sénégalais des droits de l’homme à réagir vite face à la situation exceptionnelle que peut créé l’apparition de la gale dans ce milieu carcéral.

Pour info Alioune Tine est le Fondateur D’Afrikajom Center Ancien Président de la Raddho, ancien Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme, ancien Directeur Régional d’Amnesty international. Il est aussi membre de la société civile sénégalaise.