International : Covid-19 , l’OMS annonce qu’au mois de décembre environ 10.000 décès ont été signalés

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) informe que presque 10.000 décès dûs au virus du Covid ont été recensés au courant du mois de décembre.

En effet selon l’OMS, au mois de décembre il y a eu une augmentation de 42% des hospitalisations et 62% des admissions en unités de soins intensifs, par rapport à novembre 2023.

Cette augmentation a été remarquée sur les chiffres de plus de 50 pays, principalement en Europe et en Amérique.

L’OMS avertis  et sensibilise encore les populations car selon elle le virus reste vivace même s’il peut passer inaperçu.

Tedros Adhanom Ghebreyesus , le chef de l’agence de santé des Nations unies, a déclaré lors d’une conférence à Genève « Bien que le Covid-19 ne constitue plus une urgence sanitaire mondiale, le virus continue de circuler, de se modifier et de tuer ».

Tedros Adhanom Ghebreyesus demande aux gouvernements de maintenir la surveillance et le séquençage du virus, et de garantir l’accès aux tests, traitements et vaccins abordables et fiables.

Il invite aussi les populations à aller se faire vacciner, à aller se tester, à porter des masques si nécessaire et à bien aérer les espaces intérieurs bondés de monde.