International : 78e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies, le président Macky Sall a reçu en audience le Premier ministre du Danemark - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2024

International : 78e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies, le président Macky Sall a reçu en audience le Premier ministre du Danemark

Le chef de l’état sénégalais est en voyage aux États Unis pour participer à la 78e session ordinaire de l’assemblée générale des Nations unies prévue du 17 au 23 septembre à New York.

Dans le cadre de ses activités le chef de l’Etat Macky Sall a reçu en audience le lundi 18 septembre 2023 Mette Frederiksen, le Premier ministre du Danemark.

Selon les services de communication de la Présidence sénégalaise, le chef de l’état Macky Sall sera l’invité du Président américain Joe Biden à la Maison blanche, il va aussi avoir un entretien avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Le chef de l’Etat sénégalais va également rencontrer Gerogia Meloni, la cheffe du gouvernement italien, Louise Mushikiwabo, la secrétaire générale l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), le président du Comité international olympique, Thomas Bach et celui de la FIFA, Gianni Infatino.

Mises à part ses audiences, le Président Sall va participer à un forum politique sur le développement durable et à un panel sur le financement du secteur de l’eau en Afrique avant d’intervenir à l’Assemblée générale de l’ONU.