Sénégal : Le collectif des amicales d’étudiants aurait annoncé une plainte en diffamation contre Ousmane Sonko et d’autres membres du gouvernement - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
12 février 2026

Sénégal : Le collectif des amicales d’étudiants aurait annoncé une plainte en diffamation contre Ousmane Sonko et d’autres membres du gouvernement

Le collectif des amicales d’étudiants aurait annoncé une plainte en diffamation contre le leader de Pastef Ousmane Sonko et d’autres membres du gouvernement.

Le premier ministre aurait dit les dirigeants sont influencé par des opposants politiques, ce qui a induit à cette crise universitaire.

Ainsi que Daouda ngom qui a déclaré lors du point de presse « il y a des opposants (politiques) qui influencent des dirigeants d’amicale.

Le collectif dénonce les violences policières ayant entraîné la mort d’un étudiant, la structure annonce son intention de poursuivre le Premier ministre Ousmane Sonko pour diffamation.

Le Collectif rappelle que, suite à l’autorisation d’accès des forces de l’ordre au campus social, un étudiant nommé Abdoulaye BA aurait été « brutalement torturé à mort par les policiers ».

Selon lui le jeune homme n’aurait pas participé aux affrontements et aurait été pris pour cible alors qu’il se trouvait dans sa chambre.