Sénégal : 2ème journée de la fermeture des restaurants de l’Université Cheikh Anta Diop, les étudiants cuisinent dans l’espace public - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
10 février 2026

Sénégal : 2ème journée de la fermeture des restaurants de l’Université Cheikh Anta Diop, les étudiants cuisinent dans l’espace public

Dans une vidéo publiée sur les réseaux, on constate des étudiants de l’UCAD qui se sont organisés durant le week-end pour cuisiner le repas de midi afin de se restaurer.

Une situation délicate qui intervient suite à la fermeture des restaurants universitaires le vendredi 6 février.

Suite à l’annonce de la fermeture des restaurants, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a sombré dans une crise ouverte ce vendredi 6 février 2026.

En effet le Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), dirigé par le Dr Ndéné Mbodji, a annoncé le vendredi 6, la fermeture immédiate et jusqu’à nouvel ordre de tous les restaurants universitaires.

Cette décision fait suite à des « actes de sabotage appelés Journées Sans Tickets (JST), perpétrés par un groupe d’étudiants ».

Le Collectif des amicales de l’UCAD a publié un communiqué dénonçant cette fermeture survenue « sous ordre du ministre » Daouda Ngom, soulignant qu’en « ces périodes d’examen, les étudiants n’ont pas pu se restaurer ». Il a décrété « une cessation des activités administratives du COUD ».