Sénégal : Trafic de drogue et agressions à Ouest-Foire, 17 malfaiteurs arrêtés par la BRS de Dakar - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
30 janvier 2026

Sénégal : Trafic de drogue et agressions à Ouest-Foire, 17 malfaiteurs arrêtés par la BRS de Dakar

La brigade régionale des stupéfiants de Dakar (BRS), sous l’égide de l’OCRTIS, a exécuté une opération audacieuse pour démanteler un réseau de trafic de drogue au quartier Handar II, à Ouest-Foire, ce mercredi 28 janvier 2026. Entre 12 h et 13 h, les forces de sécurité ont interpellé 17 individus en flagrant délit, suite à plusieurs plaintes des résidents concernant la cohabitation avec des dealers dans leur environnement.

Cette intervention fait suite à une lettre adressée au ministre de l’Intérieur, dénonçant l’insécurité croissante, notamment sur la route « Tally Baboye », où trafiquants et agresseurs armés étaient de plus en plus présents. Grâce à des investigations minutieuses, les enquêteurs ont réussi à cerner les acteurs de ce réseau qui avait transformé la zone en un véritable hub de distribution, mettant en avant des drogues telles que le chanvre indien et le haschisch.