Sénégal : Scandale de la viande de chat dans les gargotes, les Dibi Haoussa désertés par les clients - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
1 juillet 2025

Sénégal : Scandale de la viande de chat dans les gargotes, les Dibi Haoussa désertés par les clients

La découverte de la vente de la viande de chat dans le secteur de la restauration de rue a provoqué de lourdes conséquences chez les vendeurs de Gargotes (Dibi Haoussa et Maïga).

Tout est parti de l’arrestation, le 13 Mai dernier de deux ressortissants nigériens Issa Abibou ( 22 ans ) et Kader Aboubacar (28 ans ) pris en flagrant délit d’abattage de chat domestique en pleine rue. Interpellés puis interrogés par la police, ils ont fini par avoue que le chat était destiné à être vendu dans certains restaurants de rue, ils ont aussi avoué avoir livré régulièrement de la viande de Chat à plusieurs gargotes connues sous le nom de << Dibi Haoussa>> .

Depuis cette révélation l’image des Dibi Haoussa est gravement entachée. Issa Abibou et Kader Aboubacar sont toujours en garde à vue et ils ont été déférés devant le parquet du tribunal de grande instance de Dakar.