Sénégal : La commune de Malicounda a inaugurer une nouvelle gare routière

Maguette Sène, maire de la commune de Malicounda (Mbour, ouest), a inauguré le mercredi 19 janvier la nouvelle gare routière de sa commune construite au quartier Saly-aérodrome pour un coût d’un milliard de francs CFA.

La nouvelle gare routière a été réalisée dans le cadre d’un partenariat public-privé entre la commune de Malicounda et la société Go Groupe, spécialisée dans la distribution de produits pétroliers. Elle dispose d’une station-service, d’une station de lavage, d’un restaurant, d’une mosquée et de chambres d’hôtes, d’un engin d’assainissement.

La gare routière, située au croisement Saly, à quelques encablures de la station balnéaire de Saly-Portudal, comprend un centre commercial qui propose des magasins de dimensions variées, dans un cadre moderne respectant les normes de construction les plus évoluées, avec des voiries, intérieure et extérieure. Elle a été bâtie dans un style architectural moderne avec toutes les commodités requises, avec un emplacement idéal qui constitue un atout pour un développement fulgurant des commerces et services.