Technologie : Microsoft va abandonner le support de VBScript dans Windows

Microsoft a annoncé qu’il abandonnera la prise en charge de Visual Basic Script (VBScript) dans le système d’exploitation Windows. Introduit en 1996, VBScript a été initialement conçu pour les développeurs web, mais il est rapidement devenu populaire auprès des administrateurs Windows pour automatiser diverses tâches.

Cependant, VBScript est devenu un vecteur d’attaques pour les logiciels malveillants, contribuant à sa désuétude. Microsoft avait déjà désactivé VBScript dans Internet Explorer (IE) et l’avait largement écarté du framework .NET, ne fournissant que des correctifs de sécurité pendant une longue période.

Cette décision reflète la préoccupation de Microsoft concernant la sécurité, car VBScript a été utilisé dans de nombreuses attaques informatiques. Il est donc recommandé aux utilisateurs de migrer vers des technologies plus modernes pour éviter les vulnérabilités liées à l’utilisation de VBScript.

La suppression de la prise en charge de VBScript dans Windows marque la fin d’une ère pour ce langage de script, avec Microsoft encourageant les utilisateurs à explorer des alternatives plus sécurisées et modernes.