Sport : Sadie Mané et Asisat Oshoala sont élus Roi et Reine du football africain

L’international sénégalais Sadio Mané et l’international nigériane Asisat Oshoala ont été élus Roi et Reine du football africain.

Née le , Asisat Lamina Oshoala est une footballeuse nigériane jouant en équipe nationale, et en club au Nigeria puis en Europe et en Asie. Elle a été désignée en 2014 meilleure joueuse de la coupe du monde féminine de football des moins de 20 ans. La même année, elle a été également la meilleure joueuse et deuxième meilleure buteuse de l’équipe du Nigeria féminine de football au championnat d’Afrique de football féminin 2014. Et en 2016, elle a terminé en tête du classement des buteuses lors de la coupe d’Afrique des nations féminine de football 2016. Le 16 Mai 2021, Asisat Oshoala a disputé sa deuxième finale de Ligue des Champions avec le FC Barcelone, après celle de 2019. Elle entra en jeu au cours des 20 dernières minutes et son équipe l’emporta 4-0 contre Chelsea, faisant d’elle la toute première footballeuse africaine à remporter une Ligue des Champions Féminine.

Elle rejoint en tant que Reine du football africain le légendaire Sadio Mané, les joueurs brillent à l’international dans leur respectif, une grosse fierté pour les amateurs de football.