Football : Marcus Rashford prêté au FC Barcelone jusqu’en juin 2026, avec option d’achat

Le FC Barcelone et Manchester United ont officiellement conclu un accord de prêt pour Marcus Rashford jusqu’au 30 juin 2026. L’attaquant anglais rejoint les Blaugrana avec une clause permettant au club catalan d’acheter sa signature à l’issue de la période de prêt.
Ce prêt inclut des détails financiers soigneusement négociés : Barcelone prendra en charge l’intégralité du salaire de Rashford, mais celui-ci devra accepter une forte réduction de rémunération (environ 10 M€ bruts par an, soit un tiers de moins que son contrat à Manchester United). Une indemnité de pénalité, estimée à moins de 5 M€, est également prévue si le club catalan décide de ne pas activer l’option d’achat.
Marcus Rashford, âgé de 27 ans, devient ainsi le premier joueur anglais à évoluer au Barça depuis Gary Lineker en 1986, et portera le mythique numéro 14, anciennement porté par Thierry Henry. Son arrivée offre à l’équipe dirigée par Hansi Flick une option offensive polyvalente et expérimentée, capable de jouer dans plusieurs rôles d’attaque.