Souvenir : Audrey Hepburn actrice, mannequin et ambassadrice de bonne volonté pour l’UNICEF en 1988

Audrey Hepburn était une actrice, mannequin et bénévole britannique, née le 4 mai 1929 à Bruxelles, en Belgique, et décédée le 20 janvier 1993 à Tolochenaz, en Suisse. Elle est devenue célèbre dans les années 1950 et 1960 pour ses rôles dans des films tels que « Sabrina », « Vacances romaines » et « My Fair Lady ». Elle est considérée comme l’une des actrices les plus élégantes et les plus élégantes de l’histoire du cinéma.

Audrey Hepburn a débuté sa carrière dans des productions théâtrales en Europe avant de se lancer dans le cinéma. Elle a fait ses débuts au cinéma en 1951 dans le film « The Secret People ». Elle a ensuite joué dans de nombreux films à succès, notamment « Sabrina » (1954), « Vacances romaines » (1953) et « My Fair Lady » (1964). Elle a également joué dans des films moins connus mais tout aussi importants tels que « The Nun’s Story » (1959) et « Breakfast at Tiffany’s » (1961) qui lui a valu une nomination à l’Oscar pour le meilleur actrice .

Au cours de sa carrière, Audrey Hepburn a remporté de nombreux prix et distinctions, notamment l’Oscar de la meilleure actrice pour « Roman Holiday » en 1953, le BAFTA pour « The Nun’s Story » en 1959 et l’Oscar d’honneur en 1993 pour l’ensemble de sa carrière. Elle est également devenue une icône de mode, grâce à son élégance naturelle et à ses choix de tenues. Elle est considérée comme l’une des femmes les plus élégantes de tous les temps.

En dehors de sa carrière cinématographique, Audrey Hepburn était également une bénévole active. Elle a été nommée ambassadrice de bonne volonté pour l’UNICEF en 1988 et a consacré beaucoup de son temps à des missions humanitaires à travers le monde. Elle est décédée d’un cancer en 1993, à l’âge de 63 ans.

Audrey Hepburn est restée une icône de la culture populaire bien après sa mort. Elle est considérée comme l’une des actrices les plus talentueuses et les plus élégantes de tous les temps et son héritage continue de vivre à travers ses films, ses photos et ses nombreux fans qui l’ont aimé. Sa carrière cinématographique, ses contributions humanitaires et sa personnalité lui ont valu d’être considérée comme une légende du cinéma.