Sénégal : Saisie de munitions au Port de Dakar, les pacifistes italiens se disent préoccupés

Le Réseau italien pour la paix et le désarmement, l’un de organismes qui luttent pour la non-prolifération des armes, a demandé des explications aux autorités en charge de la régulation des armes et portuaires d’Italie.

En effet dans le but d’être édifié sur le respect des normes en vigueur en matière de commerce d’armes, le chargé des campagnes du réseau italien pour la paix et le désarmement, Francesco Vignarca, s’est prononcé sur le communiqué du fabricant italien Fiocchi sur sa responsabilité dans cette affaire.

Selon Francesco Vignarca , l’unité du ministère italien des Affaires étrangères qui autorise les exportations d’armes leur a indiqué qu’elle effectuait des vérifications pour comprendre la situation, notamment les raisons de la saisie par les autorités sénégalaises, confirmant indirectement que la destination finale des munitions était la République dominicaine.

C’est pourquoi nous demandons une divulgation complète de la situation et dans ce cas, non seulement de la part de la compagnie mais aussi des autorités italiennes, en particulier du ministère des Affaires étrangères.