Sénégal : Paix et stabilité du pays, le Khalife général des Mouride a envoyé des émissaires au palais

Le président de la république Macky Sall a reçu hier mardi 16 mai 2023, une forte délégation envoyée par le khalife Général des Mourides pour apporter le discours proposé par Serigne Mountakha Mbacké lors de la fête de Korité.

En effet le porte parole du khalife des mourides Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, accompagné d’une forte délégation de plusieurs personnalités, dont Serigne Mbackiyou Faye et Serigne Youssouf Diop de Hizbut-Tarquiya, ont été porteur du discours proposé par Serigne Mountakha Mbacké lors de la fête de L’Aid El Fitr.

Un discours qui appelle à un raffermissement des liens de solidarité et de paix entre Sénégalais. 

Selon le porte-parole du jour, Serigne Youssouf Diop ,qui fait un résumé du discours, le khalife Général avait, lors de l’Aïd-El-Fitr, invité les croyants à davantage suivre les fondements, préceptes et valeurs islamiques, continuer à travailler pour l’Islam et suivre scrupuleusement la voie tracée par le Cheikh. 

Le Khalife avait prôné de préserver la paix au Sénégal et dans le monde entier, ainsi que d’entretenir le mieux possible des relations de solidarité et de paix.