Sénégal : Les jeunes de Ngor et les gendarmes s’affrontent

Ça chauffe à Ngor au rond-point de la brioche dorée et dans tout le quartier.

Ce mardi,les jeunes de Ngor se sont opposés aux éléments de la gendarmerie. C’est à l’entrée du village de Ngor qu’un affrontement a éclaté entre les forces de l’ordre et les habitants de la localité. Il y’avait des tirs de grenades lacrymogènes et des jets de pierres qui ont effrayés la population.

Selon les témoins c’est un titre foncier qui est à l’origine des accrochages entre les jeunes et les éléments de la gendarmerie. Tout est parti d’une volonté de la mairie d’implanter un magasin Auchan lá où la gendarmerie avait voulu faire sa brigade.
En effet une demande aurait été déposée sur la table du maire pour qu’une brigade soit érigée sur le parking en face de la brioche dorée de Ngor pour la sécurité des populations. Mais grande fut la surprise des populations lorsqu’elles ont découvert qu’á la place d’une brigade de gendarmerie, un magasin de Auchan serait érigé après accord avec la mairie.
Les populations Ngorois ont brûlé des pneus pour manifester leur désaccord et demandent à la mairie de reculer sur sa volonté d’implanter Auchan sur le site.

Pour rappel la brigade de Ngor a été engloutie par les eaux de pluie depuis l’hivernage dernier et ne fonctionne plus.