Sénégal : Le ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Seydou Sow a porté à l’assemblée le projet de loi portant création de la Société Nationale de Gestion Intégrée des Déchets

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, a présenté à l’hémicycle le projet de loi n⁰ 06/2022 autorisant la création d’une société anonyme dénommée Société Nationale de Gestion Intégrée des Déchets (SONAGED SA).

Selon le ministre de l’urbanisme Abdoulaye Seydou Sow la création de la société SONAGED SA arrive dans un contexte où la gestion des déchets est devenue une réelle priorité aussi bien pour l’État que pour les collectivités territoriales. C’est une structure qui vient compléter l’arsenal juridique déjà en place pour matérialiser la volonté exprimée par le président de la République Macky Sall de faire de la salubrité publique une priorité nationale à travers l’ambitieux programme dénommé « Sénégal Zéro déchets ».

La SONAGED SA est une entreprise de gestion des déchets qui pourra jouer ainsi le rôle de régulateur et de superviseur pour l’ensemble des projets et programmes de l’État en matière de gestion des déchets solides.