Sénégal : « Guerre des pétards » Communiqué du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique sur l’usage des pétards et engins explosifs
Dans un communiqué, le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique informe l’opinion nationale qu’il a été constaté dans le contexte des festivités de fin d’année, un usage préoccupant d’engins pyrotechniques dans le cadre de communément appelé “guerre des pétards” dans certains quartiers de la capitale.
Le ministère alerte sur ce phénomène dangereux qui constitue une menace réelle pour la sécurité des personnes et des biens et la tranquillité publique avec notamment des risques d’incendie et de blessures graves.
Le ministère annonce des instructions fermes qui ont été données aux forces de défense et de sécurité pour renforcer les opérations de contrôle de prévention et répression sur l’ensemble du territoire national .

Le ministère en appelle au ses de responsabilités des parents, des leaders communautaires et des citoyens pour participer activement à la sensibilisation des jeunes et à la prévention d’un climat de paix et de sécurité durant cette période festive.
