Sénégal : Réhabilitation de l’hôpital Aristide le Dantec, le ministre de la santé assène ses vérités

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Marie Khémesse Ngom Ndiaye s’est prononcée ce jeudi 18 août sur la polémique issue de la fermeture et la réhabilitation de l’hôpital Aristide le Dantec.

Madame la ministre de la santé a déclaré, concernant la polémique de certains leaders de l’opposition sur les trois hectares de l’hôpital le Dantec mis en vente , « Le moment venu, faites vos enquêtes parlementaires, c’est votre droit le plus absolu. Nous sommes dans un pays de droit, un pays organisé et qui est dans la méthode ». « ceux qui veulent porter plainte n’ont qu’à porter plainte ».

S’exprimant sur le cas des malades à transférer dans d’autres structures hospitalier, l’ancienne Directrice de la santé publique, se veut claire: «À ceux qui disent que nous avons jeté dehors les malades, je leur dis que nous ne sommes pas des vampires. Nous sommes des sénégalais pure teint. On ne peut pas prendre des malades et les jeter en pâture ».

Selon la ministre Marie Khemess Ngom Ndiaye, se sont les mêmes personnes qui ont démarché et conclu la décision de réhabiliter l’hôpital le Dantec qui sont aujourd’hui au centre de la manipulation médiatique et de la campagne de désinformation.