Sénégal : Le bateau-hôpital Mercy ships Africa a accosté au port de Dakar ce mardi 14 février 2023

Après un escale de plusieurs mois en 2022, le bateau humanitaire Mercy ships est revenu au Sénégal depuis hier mardi 14 février 2023.

Mercy Ships est une ONG humanitaire internationale à but non lucratif basée sur des valeurs chrétiennes dont la mission consiste à améliorer l’accès aux soins de santé dans les pays d’Afrique.

Elle utilise des navires chirurgicaux pour transformer des vies et servir des peuples en détresse là où les gouvernements locaux n’ont pas pu faire le nécessaire pour soigner leurs populations.

Fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, Mercy Ships a travaillé dans plus de 70 pays, et a fourni des services d’une valeur de plus de 1,3 milliards de dollars, qui ont eu un impact direct sur la vie de plus de 2,56 millions de bénéficiaires.

Débarqués ce mardi 14 février jour de saint Valentin au Port autonome de Dakar  , plusieurs bénévoles ( chirurgiens, dentistes, infirmiers, formateurs en santé…) à bord des deux plus grands navires-hôpitaux non-gouvernementaux du monde, l’Africa Mercy et le Global Mercy pour apporter leur aide à la population et leur expertise aux professionnels de santé.

Depuis sa création en 1978, l’association Mercy Ships a effectué plus de 100 000 interventions chirurgicales et fourni une formation à des milliers de professionnels de la santé africains locaux. Spécialisé sur la Chirurgie maxillo-faciale, Chirurgie orthopédique pédiatrique, Chirurgie ophtalmologique, les Soins palliatifs, les programmes de soins dentaires et tant d’autres.

En 2023, le Global Mercy servira les populations du Sénégal et de la Gambie à partir du port de Dakar, en collaborant avec le ministère de la Santé pour apporter espoir et guérison à ceux qui en ont besoin.