Sénégal : Hopital Aristide Le Dantec, les médecins donnent l’alerte sur la vétusté des infrastructures et l’absence d’équipements et autres commodités

Le collectif des médecins qui était en conférence de presse ce mercredi 13 avril 2022 ont dénoncé la vétusté des infrastructures et le manque d’équipement de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Selon le collectif des médecins, la situation est alarmante, il est temps que Le Dantec soit complètement reconstruit au risque de devenir un véritable mouroir pour les malades.

Ainsi les membres du collectif ont cité les nombreuses défaillances à savoir : « Bâtiments fissurés, régulièrement inondés, problèmes d’électricité et de plomberie, capacité d’accueil des patients dépassée, médecins sans bureau, absence de communication électronique et téléphonique entre les services, pas de possibilité de RV par appel téléphonique, service des urgences inadapté, etc… ».

Selon le professeur Alain Ndoye, la situation à l’hôpital Le Dantec s’est tellement dégradée que « la prise en charge des malades est souvent inadéquate car elle se fait régulièrement au comptant même pour les urgences et la réanimation ».