Sénégal : Covid-19, l’Institut Pasteur de Dakar a signé un accord de partenariat avec la CEPI

Dans le but de faire avancer le projet de construction d’un centre régional de fabrication de vaccins contre la Covid-19 au Sénégal, l’Institut Pasteur de Dakar et la Coalition pour les innovations en préparation aux épidémies (CEPI), basée en Norvège, ont signé un accord de partenariat dénommé MADIBA.

Ce protocole d’accord a pour objectif de faire avancer le projet MADIBA de l’Institut Pasteur de Dakar (IPD), un centre régional de fabrication de vaccins contre la Covid-19 et d’autres vaccins à Dakar.

« La CEPI fournira également des conseils sur la mise en œuvre d’une solution novatrice de remplissage et d’administration des vaccins, homologuée par MedInstill/INTACT Solutions et développée avec le financement et le soutien de la CEPI ».

Un communiqué publié informe que « Dans le cadre de la mise en œuvre du projet MADIBA, l’Institut Pasteur de Dakar avait déjà signé un protocole d’entente avec BioNTech afin de poursuivre la fabrication de vaccins à ARNm et explore activement des partenariats avec d’autres fabricants de vaccins pour produire des vaccins homologués contre la Covid-19 dans sa nouvelle usine de fabrication ».