Santé : Sanofi se sépare de sa division Santé grand public et se recentre sur les médicaments innovants

Sanofi, le géant pharmaceutique, tourne une nouvelle page de son histoire en annonçant la cession de sa division Santé grand public, responsable de produits emblématiques comme le Doliprane. Le groupe se recentre sur les médicaments et vaccins innovants, notamment en immunologie, cancérologie et dans le traitement des maladies rares.

Le directeur général de Sanofi, Paul Hudson, a déclaré : « Dans ce nouveau chapitre de notre stratégie, nous renforçons nos investissements en recherche et développement et franchissons des étapes pour devenir un pure player biopharmaceutique, tout en optimisant encore davantage notre structure de coûts. » Parmi les options envisagées, la division Santé grand public pourrait devenir une société indépendante cotée en Bourse, selon le groupe.

Cette décision, annoncée lors de la présentation des résultats trimestriels, vise à permettre à Sanofi de se concentrer sur le développement de médicaments et de vaccins innovants. Elle suscite des interrogations quant à l’avenir de la division Santé grand public et des marques populaires qu’elle gère, telles que le Doliprane, Lysopaïne, Maalox et Aspegic.