Sénégal : « Recrutement de Guy Marius Sagna et capitaine Touré» Barthélémy Diaz veut saisir le Bureau international du travail (BIT)

Suite aux menaces de révocation faites par le Président de la République, Macky Sall, à cause des recrutements de Guy Marius Sagna et du Capitaine Touré à la Ville de Dakar, le maire Barthélémy Dias et ces avocats annoncent qu’ils comptent saisir le Bureau international du travail (BIT) pour violation des articles 111 et 192 et les centrales syndicales.

Barthélemy Dias informe que les conseilleurs juridiques de la mairie de Dakar vont porter le combat à l’international contre la discrimination, le harcèlement dont sont victimes ses nouvelles recrues que sont l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré de la Section de recherches de la gendarmerie et de l’activiste, Guy Marius Sagna, ancien agent au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le maire de Dakar Barthélemy Dias interpelle les centrales syndicales à porter ce combat sinon menace -t-il « je ne cotiserai plus et je ne les reconnaîtrai plus. Moi, je ne fais pas partie des politiciens sur qui on exerce le chantage. Je marche vers l’essentiel.