Sénégal : Le projet de loi numéro 31/2021 portant code du travail et relatif à la protection de la femme en état de grossesse a été voté à l’Assemblée Nationale

L’Assemblée Nationale a voté à l’unanimité , ce mardi 5 avril 2022, le projet de loi numéro 31/2021 complétant certaines dispositions de la loi numéro 97-17du 1er décembre 1997, portant code du travail et relative à la protection de la femme en état de grossesse.

Les députés ont soutenu cette loi, car selon eux cette loi va contribuer à améliorer la condition féminine en milieu professionnel. Il s’agit de la protection de leurs droits en général et de la protection de la maternité en particulier et de toute discrimination résultant de la grossesse, de l’allongement de la durée des congés.

Les parlementaires ont formulé le souhait que les décrets d’application suivent à temps après le vote des lois, au cas contraire, on aura une loi qui ne servira pas à grand chose.

Dans le souci de pratiquer l’allaitement maternel exclusif, certains députés ont donné comme solution l’ouverture des crèches dans les entreprises.