Sénégal : Le Président Macky Sall a demandé au ministre de la Justice de trouver des solutions pour amnistier des responsables politiques

Lors du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement ce mercredi 28 septembre 2022, le Président Macky Sall a donné instruction au ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, de trouver des solutions pour que des responsables politiques puissent bénéficier d’une amnistie ou une autre solution juridique qui va leur permettre de retrouver l’éligibilité.

Cette décision présidentielle pourra permettre de relancer l’avenir politique de karim wade fils de l’ex président Abdoulaye wade et de khalifa Sall ancien maire de la ville de Dakar.

Pour rappel l’ex maire de Dakar et leader de la coalition Yewwi Askan Wi, Khalifa Sall a été condamné, en 2018, à cinq ans de prison ferme, assortie d’une amende de 5 millions de francs CFA. Alors Karim Wade ex ministre d’Etat, de la Coopération et des Transports a été condamné en 2015 à une peine de six ans de prison ferme, et d’une amende de 138 milliards de francs CFA.