Sénégal : Le leader de Pastef Ousmane Sonko était en live hier mardi 28 mars à 23 heures

Suite à la conférence de presse que le procureur de la république a fait pour donner des éclaircissements sur certains points de l’actualité judiciaire au Sénégal, le leader de pastef ousmane Sonko a fait un live pour répondre à ce dernier.

En effet ousmane Sonko a fait un live le mardi 28 mars 2023 à partir de 23 heures. Malgré l’heure tardive il était suivi par des milliers de sénégalais.

Le procureur de la république en s’appuyant sur les éléments de l’enquête de police a cité Yarga Sy, membre du parti Pastef, comme celui qui serait à l’origine de la tentative d’empoisonnement de Ousmane Sonko.

Pour répondre à cette affirmation le maire de Ziguichor dénonce que ces allégations n’ont pas lieu d’être, par ce qu’il n’y a pas de dossier car il n’a pas porté plainte.

Dans son discours Ousmane Sonko a déclaré : « Jusqu’au moment où on vous parle, le procureur ne m’a jamais entendu et personne ne m’a jamais convoqué pour me parler de ce dossier. Je n’ai pas déposé de plainte et voilà une justice qui pourtant a un certain nombre de plaintes émanant de moi sur sa table. »

Selon Sonko « C’est inédit dans les annales du droit  de voir un procureur sur un dossier  qui n’existe pas. Il n’y a pas de plainte, il n’y a pas d’autosaisie, un procureur mobiliser toute la police pour soi-disant entendre des médecins, entendre des citoyens, faire tout un cirque pour aboutir à dire que c’est un pauvre citoyen qui serait à l’origine d’une tentative d’empoisonnement. »

Le leader de l’opposition dément l’accusation portée sur Yarga Sy et confirme qu’il « a été belle et bien victime d’une tentative d’assassinat de la part de la Brigade d’intervention polyvalente de la police… » il confirme que c’est un homme qui les a aspergés d’un liquide très toxiques qui lui a causé beaucoup de désagrément au niveau ophtalmologique, au niveau respiratoire et gastrique.