Sénégal : La coalition Yewwi Askan Wi va tenir le mardi 14 mars 2023 « avec ou sans autorisation » un méga meeting à Dakar

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi compte tenir le mardi 14 mars 2023 un mega meeting et des marches dans tous les départements du pays pour « dénoncer les arrestations abusives, l’instrumentalisation de la justice et barrer la route à ce pouvoir véreux ».

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi qui étaient en conférence de presse ce jeudi 9 mars 2023, ont annoncé des mouvements d’humeur sur l’ensemble du territoire national.

Lors de sa prise de parole l’ancien maire de Dakar et leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall, a invité toute la population de Dakar à se mobiliser pour la réussite de cette manifestation, « pour montrer au régime en place que nous exigeons un scrutin transparent, inclusif et qui se déroulera dans la paix. »

Le président du Prp, Déthié Fall, a annoncé que les manifestations vont se tenir au terrain de Khar Yalla à Grand Yoff ou celui de l’Acapes dans la commune des Parcelles assainies, puisque la place de l’obélisque n’est pas disponible.

Prenant la parole, le leader de Pastef Ousmane Sonko appelle leurs partisans à organiser une marche le 15 mars, dans les 46 départements du pays pour « dénoncer l’instrumentation de la justice et les arrestations arbitraires » et ceux « avec ou sans autorisation ».

Il a déclaré « C’est moi qui en donne l’ordre. Qu’ils viennent m’arrêter. Macky ne peut pas faire le tour du pays à des fins politiques au point de s’interroger sur sa défaite à Sédhiou et nous interdire tout mouvement ».