Sénégal : Guy Marius Sagna a assisté à la marche pacifique pour défendre pour soutenir le personnel de le Dantec

Le député Guy Marius Sagna a réitéré son soutien au personnel de l’hôpital Aristide le Dantec. Ainsi, suite à l’arrêt progressif des activités de cette structure sanitaire, l’activiste a assisté à la marche pacifique du samedi 20 août 2022.

Sous la pluie Guy Marius Sagna a déclaré « Aucune pluie de grêles, de pierres ne doit nous empêcher de manifester pour notre santé, nos soldats de la santé, ou pour voter contre le jour des élections, ou nous mobiliser contre la 3e candidature. »

Après la marche contre la fermeture de l’hôpital Aristide Le Dantec, le député s’est rendu dans la capitale du Sud avec son homologue Oulimata Sidibé pour rencontrer les travailleurs du centre de traitement épidémiologique de l’hôpital de Ziguichor.

Ainsi les deux députés ont rencontré les 45 travailleurs du centre de traitement épidémiologique (CTE) de l’hôpital régional de Ziguinchor, qui courent derrière 7 mois d’arriérés de salaire et 3 mois d’arriérés de motivation.

Pour le député « ces travailleurs sont ceux qui, quand les autres refusaient par peur, ont accepté de travailler dans la prise en charge des malades du coronavirus. « Donc nous allons nous battre pour les rétablir dans leur droit ».