Sénégal : Dr Babacar Diop de « Fds/Guelewar » annonce sa candidature pour l’élection présidentielle 2024

Dr Babacar Diop, leader des Forces Démocratiques du Sénégal (Fds / les Guelewar) a été publiquement investi à l’issue du premier congrès de son parti tenu, les 27, 28 et 29 janvier, à la salle de l’unité africaine au Cices.

Le Dr Babacar Diop a déclaré à ses militants et sympathisants : « Je suis le candidat des pauvres et de l’espoir. Je suis la candidature des forces progressistes, mais surtout aussi la candidature de la démocratie parce qu’on a des régimes totalitaires au Sénégal et en Afrique. Nous voulons bâtir le Sénégal dans la démocratie, dans la paix mais une paix fondée sur la justice, sur le respect des droits humains, c’est pourquoi je dis que je suis le candidat du peuple, ce peuple laborieux, sans voix, oublié, exploité. Je veux être le président des pauvres, je veux gouverner pour les pauvres ».

Concernant la question sur la probabilité que président Macky Sall se présente pour un 3ème mandat, Babacar Diop réaffirme : « Nous refusons de nous compromettre. Je ne me compromettrai jamais et personne ne peut nous compromettre. Nous avons une ligne radicale sur cette question, elle est claire. Nous nous opposerons au troisième mandat parce qu’il faut respecter la constitution ».

Dr Babacar Diop a annoncé la mise en place prochaine d’une coalition en vue de la présidentielle de 2024 avec des partis et mouvements politiques qui manifesteront le désir de l’accompagner pour sa conquête de la magistrature suprême.