Sénégal : Charte de non violence, YAW rassure que toute violence ne viendra pas d’eux

Les leaders de Yewwi Askan Wi ( YAW ) représentés par Déthié Fall et Cheikh Ahmed Tidiane Sy ont reçu à huis clos, une délégation du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS), le 24 novembre 2021.

Après une rencontre qui a fait 2 tours d’horloge, Habib Sy, porte parole du jour de YAW, a tenu à rassurer les membres du CUSIS . Selon lui « Tout le monde sait que les leaders de la coalition sont des hommes de paix. Personne ne peut brûler ce pays. On n’en a pas les moyens. Nous n’avons que nos mains. C’est impossible que la violence provienne de l’opposition qui n’a pas les policiers, les gendarmes même les Asp. L’injustice est la première source de l’effondrement social. C’est ce que nous subissons. Il y a un engagement culturel qui est plus important qu’une charte.

Cheikh Ahmed Tidiane Sy, président du cadre unitaire de l’Islam au Sénégal soutien que leur démarche est inclusive et participative.

Selon Mr Sy les représentant de YAW leurs ont assurés que tout ce qui est violence ne viendra pas d’eux. Car, ils n’ont pas les moyens de mettre ce pays sous le chaos.

Les membres du CUDIS ont promis d’aller voir les autres parties pour l’instauration de la paix.