Sénégal : Barthélemy Dias rassure la population dakaroise suite à la sortie du chef de l’état sur les recrutements dans les mairies

En conférence de presse, ce jeudi 5 mai 2022, le maire de Dakar Barthélemy Dias a déclaré qu’il ne reculera devant rien et ne ménagera aucun effort pour réussir la mission qui lui est confiée par les Dakarois. «Comme je l’ai dit lors de mon installation, passé le temps de l’élection, il faut nous mettre au travail pour construire la ville du vivre ensemble et du mieux vivre. Au service de Dakar, il n’y a pas de camp. Il n’y a que les compétences et les intelligences de ceux qui veulent servir la ville. C’est mon engagement en tant que maire et j’y tiens ».

Selon toujours Barthélémy « ma responsabilité est de préserver le suffrage des Dakaroises et Dakarois et de travailler avec témérité, mais sans aucune concession sur mes prérogatives. Pour répondre à vos attentes, rien ni personne ne pourra me détourner de la mission que vous m’aviez confiée et de notre ambition partagée pour un Dakar meilleur».

Pour rappel le Président de la République, Macky Sall , recevant les cahiers de doléances des syndicats, le mercredi 3 mai, avait dénoncé les nouveaux recrutements dans les mairies en général et en particulier à la mairie de Dakar. Ainsi selon les paroles du président Macky Sall «Un maire ne peut pas faire ce qu’il veut. Il est soumis aux exigences de la loi et du règlement sinon il est révoqué. Tout recrutement, en dehors de l’organigramme mis en place, est nul et de nul effet ».