Sénégal : Aminata Touré s’est prononcée sur les origines de son désaccord avec le président de la République Macky Sall ce dimanche

A l’occasion d’une rencontre ce dimanche avec la presse nationale et internationale, Aminata Touré, ancien tête de liste de la coalition Bennoo Bokk Yakaar s’est exprimé sur les questions d’ordre politique et plus particulièrement sur les origines de son désaccord avec le président de la République Macky Sall.

Aminata Touré a éclairé les sénégalais sur ce qui s’est passé à l’assemblée nationale lors du vote pour élire le nouveau président de la structure. Car selon elle « elle a entendu des propos qui ne correspondent pas à la réalité ».

Aminata Touré informe que « Le jour de l’installation de la 14ème République, à 9h 26, le président Macky Sall m’a envoyé un message pour me demander s’il peut m’appeler. Je lui ai dit oui et il m’a appelé pour me dire qu’il va changer d’avis et donner la présidence à un autre.Il sait que j’ai enduré énormément de choses pendant 10 ans. Mais je suis restée forte pour mon amour pour le Sénégal ».

Pour Aminata Touré le problème n’est pas lié au poste de président de l’assemblée nationale car le président Macky Sall a envoyé des gens pour lui faire des propositions, qu’elle préfère taire.

Mais « cette divergence est simplement motivée par ce troisième mandat qui est d’ailleurs juridiquement et moralement impossible. 10 ans après tous les efforts pour cette problématique, nous restons sur place et c’est bien dommage ».

Aminata Touré invite le président Macky Sall à donner l’exemple au Sénégal et à l’Afrique.