Sénégal : Aminata Touré rejoint la cause du Collectif « Jam a Gën 3eme mandat » contre le troisième mandat

Madame Aminata Touré fait un appel à l’action politique ce mardi 31 janvier 2023. Lors de sa conférence de presse au Relais route de Ouakam, elle a annoncé son soutien au Collectif « Jam a Gën 3eme mandat » qui lance une pétition contre le projet d’un supposé troisième mandat du Président sénégalais Macky Sall.

Aminata Touré, ancienne députée renommée pour ses positions politiques controversées, appelle les citoyens sénégalais à se mobiliser et à signer cette pétition, soit en ligne soit en version papier. Cette initiative du collectif vise à exprimer la volonté des citoyens de faire respecter la démocratie et les principes constitutionnels en refusant le supposé troisième mandat du Président Sall.

Madame Touré espère que cette action politique permettra de faire entendre la voix de la société civile et de mettre fin à toute velléité de violer la constitution sénégalaise. Elle invite les démocrates à se joindre à elle dans cette lutte pour la défense de la démocratie et de l’Etat de droit au Sénégal.