Sénégal : La communauté Layene en deuil suite au rappel à Dieu de Mouhamadou Bachir Laye

Imam Bass rappelé à Dieu dans la nuit du Lundi 08 au Mardi 09 Mai 2023.

Ce mardi tout le village de Yoff est attristé par le rappel à Dieu de Imam Bassirou Laye fils de Seydina Ababacar Laye troisième fils de Seydina Limamou Psl.
Imam Bassirou Laye est né en 1955 à Yoff , il est élu Imam des l’âge de 26 ans par le troisième khalife des Layenes Baye Seydi Thiaw Laye .
Il dirigeait les prières de vendredi accompagné de ses fidèles compagnons : Mouhamadou Maka Paye et Samba GUEYE Gningue.
Il était aimé par tous les Yoffois , par le biais de sa voix éloquente qui faisait pleurer les fidèles lors de son kutba du vendredi.
Imam Mouhamadou Bachir Laye , plus connu sous le nom de Imam Basse a arrêté de diriger la prière du vendredi le 07 Janvier 2000, ce qui avait écœuré les fidèles layenes , néanmoins il avait entamé sa retraite spirituelle, mais il continuait de diriger les prières.

Le petit fils de Seydina Limamou s’est éteint à l’âge de 68 ans dans la nuit du lundi 08 au Mardi 09 Mai. Il a été inhumé à Yoff Diamalaye dans le mausolée de Seydina Mandione Laye le deuxième Khalif et grand frère de son vénéré père Seydina Ababacar Laye, en présence de plusieurs fidèles ainsi que la sainte famille du Mahdi à la tête Mouhamadou Lamine Laye et ses frères Mame Libasse Laye et Imam Mouhamadou Mactar Laye.

Le site présente toutes ses condoléances à la Ouma Islamique ainsi que la communauté Layenne.