Etats-Unis : Décès d’O.J. Simpson : Retour sur la vie tumultueuse de l’ex-star du football américain

L’ex-star du football américain et personnalité controversée, O.J. Simpson, est décédé ce mercredi 10 avril des suites d’un cancer. Sa mort marque la fin d’une vie marquée par le succès sportif, mais aussi par un procès ultra-médiatisé qui a captivé le monde entier.

Orenthal James Simpson, plus connu sous le nom d’O.J. Simpson, est né le 9 juillet 1947 à San Francisco, en Californie. Il a connu une carrière de football exceptionnelle, jouant en tant que running back pour les Buffalo Bills dans la National Football League (NFL). Sa carrière sportive a culminé avec son introduction au Pro Football Hall of Fame en 1985.

Cependant, la vie de Simpson a été entachée par des accusations criminelles. En 1994, il a été accusé du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de son ami, Ron Goldman. Le procès qui a suivi, souvent appelé le “procès du siècle”, a captivé l’attention du public et a été marqué par des rebondissements dramatiques, y compris la célèbre poursuite en voiture d’O.J. Simpson à travers Los Angeles.

Malgré des preuves accablantes, Simpson a été acquitté du meurtre en 1995. Cependant, il a été trouvé responsable des deux décès dans un procès civil ultérieur. Après cette affaire, Simpson a continué à être une figure polarisante dans la culture américaine, apparaissant dans des émissions de télévision et faisant l’objet de nombreux débats publics.

Son décès marque la fin d’une saga tumultueuse qui a laissé une marque indélébile sur l’histoire du sport et de la justice américaine.