Sénégal : La Cour d’appel de Tambacounda a été inaugurée ce mardi 11 janvier

Le ministre de la justice Me Malick Sall a inauguré, ce mardi 11 janvier 2021, la cour d’appel de Tambacounda. Cette nouvelle instruction judiciaire est construite sur une surface de 2.000 mètre, avec 36 bureaux et deux salles d’audiences, elle va participer à l’accélération des délais de traitement des dossiers.

Selon le ministre de la justice « Toutes les procédures d’instance et d’appel pourront désormais être traitées sur place. Donc, cette Cour d’appel va nettement participer à l’accélération des délais des traitement des dossiers ». Elle va aussi rapprocher la Justice des justiciables des deux régions du Sénégal Oriental (Tambacounda et Kédougou).

Le maire de la commune de Tambacounda Mame Balla Lô a profité de la cérémonie d’inauguration de ce joyaux pour plaidé pour le démarrage de la construction des tribunaux d’instance de Koumpentoum et de Goudiry ainsi que la réhabilitation du bâtiment du tribunal de grande instance de Tambacounda.

Le maire Mame Balla Lô invité l’Etat à soutenir les Maisons d’arrêt pour ’’une meilleure prise en charge’’ de la population carcérale. Car selon lui certains détenus n’ont pas de soutien de leurs familles.