International : Le Premier ministre du Sénégal annonce une série de déplacements internationaux en septembre

Screenshot
La Primature a annoncé que le Premier ministre du Sénégal ne pourra finalement pas participer en personne à la 11ᵉ édition de Bpifrance Inno Génération (BIG), prévue le 23 septembre à Paris. Bien qu’invité d’honneur par le Directeur général de BPI France, Nicolas Dufourcq, il sera représenté par un membre du gouvernement en raison de contraintes liées à son agenda.
Dans le cadre de la coopération bilatérale, la Primature a confirmé que le chef du gouvernement accueillera prochainement à Dakar son homologue français pour le séminaire intergouvernemental (SIG), une initiative conjointe officialisée par les deux chefs d’État. Cette rencontre vise à renforcer les échanges économiques et politiques entre Dakar et Paris.
Le mois de septembre marquera également deux déplacements majeurs pour le Premier ministre. Du 8 au 12, il effectuera une visite officielle aux Émirats Arabes Unis, où il sera reçu par le président Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan. Puis, les 13 et 14 septembre, il se rendra en Italie pour rencontrer la diaspora sénégalaise d’Europe. Ces échanges porteront sur la gouvernance, le Plan de Redressement Économique et Social, ainsi que sur le rôle stratégique de la diaspora dans la Vision 2050 et l’Agenda National de Transformation.