Angleterre : Expulsion de migrants vers le Rwanda, le vol a été annulé suite à une décision de la Cour européenne des droits de l’homme

Un premier avion aurait dû décoller le mardi 14 juin 2022, de Londres pour Kigali, avec à son bord des immigrés clandestins, mais le vol a été annulé suite à une décision de dernière minute de la Cour européenne des droits de l’homme.

Pour lutter contre l’immigration illégale, le gouvernement britannique a décidé d’expulser des Iraniens ou des Irakiens du Royaume-Uni vers le Rwanda .

Avec son projet d’envoyer des demandeurs d’asile arrivés clandestinement au Royaume-Uni dans ce pays d’Afrique de l’Est, à plus de 6.000 km de Londres, le gouvernement prétend freiner les traversées illégales de la Manche, qui ne cessent d’augmenter malgré ses promesses répétées de contrôler l’immigration depuis le Brexit.

Pour info voilà des semaines que ce projet est vivement critiqué par les Nations unies et des associations de défense des droits humains, mais aussi par l’Eglise anglicane et le prince Charles.