Sénégal : migration irrégulière, plusieurs corps sans vie ont échoué sur les côtes mauritaniennes - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
29 août 2025

Sénégal : migration irrégulière, plusieurs corps sans vie ont échoué sur les côtes mauritaniennes

Une pirogue de candidats à la migration clandestine a fait naufrage au large de la Mauritanie. Plusieurs corps ont été rejetés par la mer, dont celui de Sénégalais.

La tragédie a eu lieu ce mercredi 27 août 2025 au large de Tanit, en Mauritanie. Une pirogue partie de Gambie et transportant environ une centaine de migrants a chaviré. Plusieurs morts ont été dénombrés parmi lesquels figurent des Sénégalais.

Selon certaines informations seuls 17 rescapés ont pu être sauvés par les gardes-côtes mauritaniens.

Une vidéo virale filmée par des ressortissants sénégalais établis en Mauritanie, montre plusieurs corps échoués sur les plages avoisinantes.
Sur la vidéo ces derniers révèlent la découverte d’une carte nationale d’identité au nom de Mame Bara Ndiaye, originaire de Touba Guédé Bousso, ainsi que des papiers contenant les numéros de téléphone de ses proches sur une dépouille.

Les autorités mauritaniennes, appuyées par les services de sécurité et les populations locales, poursuivent les opérations de récupération et l’enterrement des corps des victimes de ce naufrage.