Saly : une femme enceinte d’un autre homme contracte un mariage et abandonne son bébé à un talibé
Une histoire rocambolesque s’est produite dans la capitale touristique du Sénégal, précisément au croisement de Saly. C’est ce dimanche vers 19h30 qu’un jeune talibé s’est présenté à l’agent de police en faction au croisement de Saly avec un nouveau-né de sexe féminin qui lui aurait été confié par une femme plusieurs minutes auparavant et qui n’est plus jamais revenue.
Pendant que l’agent tenait le bébé dans ses bras, le talibé en a profité pour s’enfuir, laissant l’enfant aux mains des forces de l’ordre. Injoignable sur appel téléphonique, un message a été envoyé au substitut du procureur pour déterminer la marche à suivre. Le bébé a été immédiatement pris en charge par les services compétents.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme identifiée sous les initiales B.S, enceinte d’un autre homme, aurait contracté un mariage et décidé de se débarrasser de l’enfant pour éviter le scandale. Elle aurait croisé le jeune talibé dans la rue et lui aurait confié le nourrisson en prétextant qu’elle allait revenir rapidement, avant de disparaître dans la nature.
L’affaire est entre les mains de la gendarmerie de Mbour qui a ouvert une enquête pour identifier et retrouver la mère ainsi que le talibé impliqué dans cette affaire.
