Sénégal : Redressement fiscal de la Sentv, la Direction générale des Impôts et des Domaines apporte des éclaircissements

La Direction générale des Impôts et des Domaines (Dgid) dans un communiqué, a donné des précisions par rapport au redressement fiscal de la Sentv du groupe DMedia.

La Dgid rappelle la mise en œuvre de la loi fiscale n’obéit à aucune obédience et ne donne droit à aucune forme de traitement de faveur, elle respecte les principes d’équité fiscale et de justice fiscale .

Selon la Dgid aucun inspecteur ou contrôleur des Impôts n’a le pouvoir de se lever de son propre gré pour vérifier la comptabilité d’un contribuable en dehors du programme annuel retenu.

Ainsi la Dgid précise que les dispositions fiscales dérogatoires, prises en cette période pandémique pour accompagner les entreprises impactées, ne peuvent pas constituer une mesure de suppression de la taxation.

Pour rappel la Sentv Sen Tv doit verser près de 2 milliards de FCfa, comme redevances à la fisc, ce qui a poussé le PDG du groupe Bougane d’accuser le Président Macky Sall d’instrumentaliser l’administration fiscale pour plomber son « engagement citoyen ».