Afrique : Suspension des Prêts Non Performants par la Banque Mondiale au Libéria - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2024

Afrique : Suspension des Prêts Non Performants par la Banque Mondiale au Libéria

La Banque mondiale a décidé de suspendre l’accès aux prêts non performants au Libéria en raison du non-remboursement pendant une période de 60 jours sous l’administration du président sortant George Weah. Cette mesure a été communiquée au ministre des Finances du Liberia, Samuel Tweah, dans une lettre datée du 15 novembre, signée par Ousmane Diagana, vice-président de la région Afrique occidentale et centrale de la Banque mondiale.

La suspension de l’accès aux prêts non performants est une réponse aux retards de remboursement constatés, soulignant l’importance accordée par la Banque mondiale à la discipline financière et à la gestion responsable des emprunts. Cette décision pourrait avoir des implications sur la capacité du Libéria à mobiliser des financements futurs et souligne la nécessité pour le pays de remédier rapidement à la situation financière préoccupante.