Sénégal : Les internautes soutiennent la Miss Sénégal 2020 qui a été zappée par le comite d’organisation

La lauréate de Miss Sénégal 2020, Fatima Dione a été zappée lors de l’édition 2021 de Miss Sénégal, qui a eu lieu le samedi 13 novembre au Grand Théâtre de Dakar.

Fatima Dione a brisé le silence concernant son absence de la scène médiatique. Selon elle tout est parti de sa volonté de récupérer les cadeaux qui lui avaient été promis, lorsqu’elle a été couronnée Miss Sénégal. Elle n’a rien reçu, ni voiture, ni bourse d’études, ni voyages.

Cette sortie n’a pas plu aux organisateurs qui l’ont royalement mise de côté durant tout le processus d’organisation de Miss Sénégal 2021, elle n’a été associée à rien du tout.

Après s’être interrogés sur les raisons de son absence les internautes sénégalais ont décidé de lui apporter leur soutien . Après s’être abonnés en masse sur ses comptes au niveau des réseaux sociaux. Ils ont mis en place une cagnotte pour aider la Miss qui aurait arrêté ses études et aurait été victime d’une maladie.

« Boostons-la pour qu’elle puisse au moins avoir des sponsors à travers ses plates formes digitales », est le message que internautes sont entrain de partager massivement, en soutient à la Miss Sénégal 2020 Fatima Dione.

Pour rappel le couronnement en 2020 de Fatima Dione avait engendré une vague de contestations chez les internautes , car selon eux la Miss n’était pas assez belle pour représenter le Sénégal, tant sur le plan national, qu’international.

Amina Badiane, présidente du Comité Miss Sénégal, avait bien précisé que pour l’édition 2020, il faudra bien plus qu’un physique de rêve pour être sacrée reine de la beauté sénégalaise.

Selon elle : « au-delà de leur qualités physiques, les filles devront, pour mettre toutes leurs chances de leur côté, se montrer sûres d’elles, avoir la capacité de s’exprimer clairement devant un public, avoir un discours inspirant, avoir une grande capacité de synthèse afin de nous exposer clairement et en quelques phrases leurs projets sociaux, entre autres choses. ». Car il est révolu le temps où il suffisait d’être belle pour être digne d’être élue Miss.