Sénégal : La mairie de Dakar a dépensé 857 millions sur fonds propres pour la réhabilitation de son hôtel de ville

La mairie de la ville de Dakar, bâtiment classé patrimoine mondial de l’UNESCO, a été entièrement réhabilité avec un coût de 857 millions sur fonds propres. Ainsi toutes les mesures ont été respectées pour réhabiliter ce bâtiment centenaire.

La maire de la ville Soham El Wardini a procédé, ce mercredi 29 décembre 2021 à l’inauguration de l’hôtel de Ville de Dakar, nouvelle version.

Les travaux de réhabilitation ont coûté à la mairie 857 millions Cfa. En plus de la préservation de l’aspect historique du bâtiment (patrimoine classé par l’Unesco), l’édifice dispose de commodités modernes pour la préservation de l’environnement comme le bas carbone, une ventilation naturelle etc …

Un bâtiment annexe abritant le cabinet du maire a aussi été construit sur le site à hauteur de 292 millions Cfa.

Selon l’architecte Mamadou Berthé, le bâtiment est adapté à la vie de demain. «C’est un événement majeur pour la Ville de Dakar parce qu’on célèbre la seconde naissance de l’hôtel de ville». Pour lui, «une ville n’a de sens que quand elle a une mémoire. Une ville sans histoire n’est pas une ville, c’est un conglomérat».