Catastrophe des Inondations au Kenya : Bilan de 70 Morts - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 juillet 2024

Catastrophe des Inondations au Kenya : Bilan de 70 Morts

Les Kenyans sont aux prises avec les conséquences dévastatrices des inondations sévères qui ont frappé plusieurs régions du pays. Au moins 70 personnes ont perdu la vie en raison des inondations provoquées par le phénomène climatique El Niño. Les pluies torrentielles liées à El Niño ont endommagé routes et ponts, laissant de nombreux résidents dans une situation précaire.

Les dégâts sont particulièrement graves autour de la rivière Tana, où la montée des eaux a laissé de nombreux habitants sans abri ni nourriture. Ces inondations surviennent après une période de sécheresse intense, aggravant la situation humanitaire dans la Corne de l’Afrique. Depuis octobre, les inondations ont entraîné plus de 100 décès et déplacé plus de 700 000 personnes dans toute l’Afrique de l’Est, selon les Nations Unies. Marian Ware, une mère de cinq enfants, a été contrainte de fuir sa maison détruite, illustrant le drame humain causé par ces catastrophes naturelles.