Suisse : Genève Aéroport annonce le lancement avec Fly Air Sénégal d’une nouvelle ligne

Genève Aéroport annonce le lancement d’une nouvelle ligne vers Dakar, capitale du Sénégal. Les vols seront opérés par la jeune compagnie Air Sénégal à partir du 18 juin 2020, à raison de trois rotations par semaine. Il s’agit pour Genève de la première destination régulière vers l’Afrique de l’Ouest depuis 1996 et d’une nouvelle étape dans la stratégie de développement des vols long-courriers pour offrir à la Suisse romande, à sa population et à ses entreprises, une desserte intercontinentale de qualité. Cette nouvelle destination est également un atout supplémentaire pour la Genève Internationale ainsi qu’une opportunité pour les milieux économiques et la communauté africaine francophone de la région.

Le vol Genève-Dakar sera opéré trois fois par semaine (lundi, jeudi, samedi) avec un Airbus A-321 pouvant accueillir 16 passagers en classe affaires disposant de lits de qualité (full flat bed) et 149 passagers en classe économique. L’avion partira de Dakar à 00:50 (heure locale) et arrivera à Genève à 08:25. Il repartira à 09:55 pour arriver à Dakar à 13:50 (heure locale).

La nouvelle compagnie aérienne nationale, Air Sénégal, a pour ambition d’être le leader du transport aérien ouest-africain en s’appuyant sur le nouvel aéroport de Dakar (Aéroport International Blaise Diagne). Elle se fixe pour mission de desservir aussi bien des lignes intérieures que des lignes internationales.

Vers l’Europe, après Paris, Marseille et Barcelone, Air Sénégal desservira dès l’été Genève, en vol direct, et répondra ainsi à des besoins importants dans le domaine du tourisme et du voyage d’affaires.

Vers l’Afrique de l’Ouest, Air Sénégal offre une connectivité efficace, notamment vers la Casamance (Sénégal), Abidjan (Côte d’Ivoire), Praia (Cap-Vert), Accra (Ghana), Banjul (Gambie), Ouagadougou (Burkina Faso), Bamako (Mali), Conakry (Guinée), Bissau (Guinée Bissau), Freetown (Sierra Leone) et prochainement vers Lagos (Nigéria).